Régulièrement, nos conseillères mobilité proposent des ateliers collectifs à nos bénéficiaires. Grâce à leurs retour terrain, elles expérimentent et affinent leurs ateliers, les thèmes, pour répondre aux besoins de tous.
Ce vendredi 28/06, c'est un atelier un peu spécial, car il se déroulera dans les ateliers de notre garage. L'occasion de faire découvrir le garage à nos bénéficiaires sous un autre angle, et de leur permettre de gagner en autonomie sur l'entretien de leurs véhicules.
Face aux difficultés grandissantes concernant la mobilité dans les Landes, notamment en ce qui concerne l'achat qui devient inaccessible pour un nombre plus élevé de personnes (à une vitesse affolante), mais aussi aux coûts des réparations qui s'ajoutent au coût de la vie, du logement, du carburant, nos collègues trouvent des solutions différentes et innovantes pour redonner un peu de pouvoir aux gens.
Qui dit entretenir son véhicule, dit moins de frais au garage. Repérer les signes d'usures, prendre soin de son véhicule, et lui permettre d'augmenter sa durée de vie, ce sont des petites choses qui peuvent faire la différence sur des budgets précaires et fragilisés, et ceux en passe de le devenir.
Dans un contexte incertain, nos actions visent à imaginer de plus en plus de modalités d'accompagnement qui permettent aux bénéficiaires d'acquérir plus d'autonomie. Nous continuons à œuvrer pour l'inclusion de tous, pour une société plus juste.